Vidéo

Vidéo : 5 conseils pour choisir votre vidéaste de mariage !

By 27 février 2018 juillet 31st, 2019 No Comments

Vous devez choisir votre vidéaste, votre réalisateur pour le film de votre mariage ?

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous !
Écrire sur Google : « vidéo de mariage » « vidéaste de mariage » avec votre ville, faire les salons du mariage à la recherche de votre cameraman, se renseigner auprès de gens que vous connaissez et qui en ont déjà rencontré…

Voici 5 conseils que vous pouvez suivre pour choisir votre vidéaste :

1 – Regarder le travail du vidéaste, ses références.

Il est important de visionner un film complet et non pas un extrait. Vous trouverez souvent sur les sites de vidéos de mariage des clips, c’est-à-dire des films de 2-3 minutes où sont sélectionnés les meilleurs moments de la journée sur une musique émotionnelle. Ces clips sont comme une publicité télé : vous donnez envie d’acheter le produit. En visionnant un film complet qui peut aller de 20 minutes à 120 minutes. Cela vous permettra de voir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Et le plus important : voir sa manière de travailler lors d’un tournage (par sa manière de filmer) et lors du montage (par sa manière de raconter l’histoire de la journée et surtout votre histoire).

Bref, le choix s’effectue selon vos goûts en matière artistique et cinématographique.

2 – Le feeling avec votre vidéaste.

Le vidéaste sera là sur toute la journée de votre mariage : des préparatifs jusqu’au gâteau…

Il est à la fois le technicien qui va capter cette journée en images, mais aussi un acteur de la journée, car il sera présent à vos côtés. Il est donc important que vous vous entendiez bien avec lui, car il va vous arriver de parler avec lui, de vous confier à lui dans les moments d’émotions ou de stress. Le feeling est essentiel pour avoir une confiance presque aveugle avec votre vidéaste.

3 – La discrétion du vidéaste.

Tout d’abord par sa manière de travailler. Ne pas avoir un cameraman trop collant et qui soit présent au bon moment. Être discret dans les moments importants tels que la cérémonie : il faut éviter les déplacements pour ne pas gêner la cérémonie. Son matériel : chaque vidéaste utilise un matériel différent de la grosse caméra épaule à l’appareil photo. À vous de choisir si vous souhaitez en mettre pleins les yeux à vos inviter ou si vous préférez que le vidéaste se fonde dans la foule. Au final, les petites caméras font de très belles images. Il est important de ne pas se fier à la taille, mais à son rendu.

4 – Les formules proposées dans le devis du vidéaste ?

Définir avec le vidéaste ce qui est proposé dans chaque formule :

Le temps de présence : à partir de quelle heure votre vidéaste vous accompagne ?

Heures supplémentaires ?

Les frais de déplacement ? Hébergement ?

Les différentes options : interviews des invités ? Clip pour internet ? Teaser Save the date ?

Pouvez- vous récupérer les rushs, c’est-à-dire l’intégralité des images, et à quel prix ?

Quel est le délai de livraison ?

 5 – Le prix du vidéaste.

Vous pouvez avoir des films à partir de 300 € comme à 5 000 €. À vous de choisir votre budget. Il faut savoir que le vidéaste va vous suivre toute la journée, en moyenne 12h (voir 18h), puis arrive ensuite le montage : la partie la plus longue dans la réalisation d’un film de mariage. Le montage prend généralement le double de temps de tournage.

 

Vous êtes maintenant avec plus d’éléments pour confirmer votre choix sur le vidéaste qui réalisera le film de votre mariage.

Vous souhaitez que l’équipe de Lille Aux Mariages réalise votre film de mariage ?

Alors, contactez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram

Leave a Reply