Organisation

Quel est le prix d’un mariage ?

By 19 mars 2018 juillet 31st, 2019 No Comments

Quel est le prix d’un mariage ? 

Le coût d'un mariages en fonction des prestataires et de la qualité des services souhaités

Votre mariage doit sans conteste être le plus beau jour de votre vie. Si le bonheur n’a pas de prix, le mariage, lui, peut parfois coûter une vraie fortune. Focus sur les principaux postes de dépenses d’un mariage.

Le prix de votre mariage comprend :

  • Les tenues des mariés et les frais inhérents
  • La cérémonie de votre mariage
  • La réception

La réception 

La réception est en général le poste le plus cher d’un mariage. En comptant les frais inhérents tant au traiteur qu’à la location des lieux, la réception peut, à elle seule, engloutir presque la moitié des frais d’un mariage.

Ces frais comprennent la location d’une salle, les différents repas servis aux invités, les boissons, les frais d’animation et les différentes décorations, notamment florales. Il n’est pas rare que ce poste occasionne des dépenses de plusieurs milliers d’euros.

La cérémonie de votre mariage

Suivant le type de cérémonie choisi, les dépenses peuvent représenter entre 10 et 25 % des frais du mariage.

Parmi les frais compris dans la cérémonie se trouvent notamment les dépenses administratives, les alliances, les animations de la cérémonie religieuse et / ou civile et bien sûr les services d’un photographe et d’un cameraman qui s’occuperont d’immortaliser votre journée.

Les mariés

Les tenues des mariés représentent également un coût conséquent dans les mariages. Ils varient entre quelques centaines d’euros et quelques milliers, suivant le type de vêtements choisis.

Les frais inhérents aux tenues des mariés sont principalement liés au coût de la robe de l’heureuse élue. Il faut également compter le costume du marié, les frais de coiffure, de maquillage et celui du bouquet.

Suivant les choix opérés par les mariés, il est possible d’organiser, aujourd’hui, des mariages pas chers tout autant que des mariages onéreux, pour des cérémonies plus luxueuses. Les coût varient énormément selon le choix des mariés sur les différents facteurs cités ci-dessus et peuvent donc faire passer le coût total d’un mariage de moins de 10 000 à plus de 50 000 € avec seulement quelques variantes. À vous de bien choisir sur quels services vous souhaitez avoir une prestation de qualité, en fonction de votre budget.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramYoutube

Article connexe : Faut-il acheter ou louer sa robe de mariée ?

Leave a Reply