Organisation

Organiser son mariage : n’improvisez pas !

By 19 mars 2018 juillet 31st, 2019 2 Comments

Organiser son mariage : un jour merveilleux qui ne s’improvise pas ! 

Organiser-son-mariage-préparatifs-événement-mariés

 

Vous avez décidé de vous marier… félicitations ! Après l’euphorie de la demande, vient le temps des préparatifs – organiser son mariage est un long processus qui peut demander beaucoup de temps. Un petit guide, pour comprendre les moments-clés de l’organisation d’un mariage. Et surtout ne pas oublier d’étapes !

Jour J – 1 an

Un an avant votre mariage, vous devez déjà penser à l’organisation de cet événement. Vous devez réfléchir au type de mariage que vous voulez, à la date précise, à une première liste d’invités ainsi bien évidemment qu’à votre budget.

La détermination du budget est la clé pour parvenir à faire les bons choix tant au niveau du style de mariage, qu’au niveau de sa taille.

Jour J – 9 mois

Les premières grandes décisions s’imposent. C’est à ce moment qu’il faut songer à déjà réserver la salle où se déroulera la fête ou la réception et qu’il faut arrêter un choix pour le traiteur. En effet, de nombreux professionnels ont déjà des plannings bien remplis.

C’est également à cette époque qu’il faut dresser la liste précise des invités, commencer à concevoir les faire-part, choisir les témoins ainsi que le photographe et arrêter définitivement le choix de votre robe de mariée.

Si vous optez pour une animation extérieure, c’est également le moment de commencer à prospecter les sociétés d’animation et les DJ.

 

organiser-son-mariage-soiree-jour-j-prestataires-video-photographe-événement

Jour J – 6 mois

Les choses sérieuses commencent. Vous êtes maintenant à quelques mois seulement de votre mariage. Il est temps de commencer à regrouper les documents nécessaires tant pour le mariage civil que le mariage religieux.

Afin de pouvoir procéder aux retouches, vous devez également arrêter votre choix sur la tenue des enfants d’honneur, celle du marié mais également sur la voiture qui vous transportera.

Jour J – 3 mois

Vous êtes dans la dernière ligne droite. C’est ici que vous devez penser à tous les éléments de décoration, tant à l’église que dans la salle de réception. Vous devez également passer en revue tous ce qui pourraient être nécessaires pour agrémenter votre tenue.

Envoyez les faire-part et prenez du temps pour vous et pour votre bien-être.

Organiser un mariage requiert donc une organisation stricte. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une wedding planner, pourquoi ne pas engager une professionnelle ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Youtube

Article connexe : Quelle est l’utilité d’un wedding planner ?

Quelle est l’utilité d’un wedding planner ?

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply