Organisation

Louer sa robe de mariée ?

By 19 mars 2018 octobre 19th, 2018 No Comments

Louer sa robe de mariée ?

Choisir-sa-robe-de-mariée-lille-aux-mariages-organisation-wedding

 

Le plus beau jour de votre vie se rapproche à grands pas. Il vous faut désormais choisir la robe qui illuminera cette merveilleuse journée. Mais, entre budget et coup de cœur, vous hésitez entre les diverses solutions. Faut-il acheter ou louer sa robe de mariée ?

 

L’achat d’une robe de mariée sur-mesure

L’achat d’une robe de mariée sur-mesure est l’option qui vous permet le plus de liberté. Vous pourrez choisir le modèle, le tissu et les accessoires. De plus, le modèle sera tout à fait adapté à votre morphologie. Il s’agit d’une robe unique qui n’aura jamais été portée et qui sera dessinée juste pour vous.

L’inconvénient majeur de cette solution est le prix d’achat de la tenue, qui peut se révéler particulièrement élevé.

 

 

robes-mariages-ventes-magasin-organisation-événement-lille-aux-mariages

L’achat d’une robe de mariée dans un magasin spécialisé

De nos jours, l’achat d’une robe de mariée dans un magasin spécialisé est l’option la plus commune. Elle permet d’obtenir une gamme relativement large de modèles et de matières. Vous avez donc une liberté conséquente dans votre choix. Vous pouvez également être conseillée, dans votre achat, par des spécialistes, qui sauront vous guider vers les modèles les plus adaptés à votre morphologie. La robe dont vous ferez l’acquisition n’aura jamais été portée et n’appartiendra qu’à vous.

Cette solution est en général le meilleur rapport qualité prix, encore que celui-ci dépende du choix du vêtement.

 

La location d’une robe de mariée

Avec le passage de la crise, beaucoup de personnes font attention à leurs dépenses. C’est malheureusement vrai aussi dans le cas des mariages. Vous pouvez donc opter pour la location d’une robe de mariée afin de réduire drastiquement les frais.

Contrairement aux idées reçues, les robes de mariée, à louer, sont généralement en très bon état. En effet, il s’agit soit de robes qui ont déjà été portées et qui proviennent d’un magasin spécialisé, soit de robes totalement neuves qui proviennent de déstockage. Quoiqu’il en soit, le nombre de modèles disponibles reste souvent réduit.

La robe ne sera pas à vous et elle sera portée par d’autres personnes. Cependant, c’est la formule la plus économique.

 

Choisir de louer ou acheter sa robe de mariée dénote à la fois d’un souci budgétaire mais également des goûts et des convictions de chacune. Toutes les formules connaissent des avantages et des inconvénients, c’est uniquement une question d’opinion.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook – Instagram – Youtube

Comment trouver son vidéaste de mariage dans le nord ?

Leave a Reply